Reportage 1
Reportage photo sur l'élevage de Berger Australien à Crystal Lake (Isère)
L'élevage de Crystal Lake : à la rencontre de l'Aussie.

Le Berger Australien (ou Aussie pour les intimes) est une race étonnante, qu'on ne peut d'ailleurs pas réduire à une seule robe (comme c'est le cas avec les autres chiens), possède de multiples compétences qui l'ont révélée au plus haut niveau. Particulièrement apprécié par sa fonction de berger, autant que pour son agilité très prisée en concours, que pour la recherche en décombre ou encore le cavage, le berger australien connaît une reconnaissance croissante. Millepapouilles a voulu en savoir plus et vous faire découvrir cette race pas comme les autres.

En France, la plupart de ces chiens sont importés des Etats-Unis, mais leur prestation aux concours de beauté et d'agilité ont permis une rapide reconnaissance de la race. On dénombre aujourd'hui une trentaine d'élevages dont celui de Crystal Lake à Saint-Hilaire La Côte (en Isère). Depuis 1996, l'éleveuse Sylvie Gailliaert a été l'une des premières à se lancer dans l'aventure et dispose aujourd'hui d'un joli palmarès.

Dans un cadre naturel et calme, les chiens de l'élevage de Crystal Lake ont suffisament de place pour se dépenser (et ils en ont besoin), ce qui ne les empêche d'être très dociles et disciplinés en intérieur. Quatre robes majeures sont visibles dans l'élevage : noir tricolore, rouge tricolore, bleu merle (tâcheté, comme Bid) et rouge merle (comme Mya).

Pour plus d'informations, ou si vous voulez retrouver la beauté des lieux (et des chiens), ainsi que l'amabilité qui caractérise les personnes de l'élevage ; rendez-vous dans notre rubrique liens.

Pour revenir à la rubrique Reportage, cliquez ici